Le programme CDL Blockchain/Web3 accepte désormais les candidatures pour l'année de programme 2024/25 ! La date limite de candidature pour la première vague est le 10 mars 2024. La date limite de candidature pour la deuxième vague (finale) est le 21 mai 2024. Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature. 

Postulez pour le programme 2024/25 CDL Blockchain/Web3

CDL Blockchain/Web3 est un programme de démarrage de 11 mois offert à HEC Montréal et à l'École de gestion Rotman School of Management. Débutant à la fin juillet et se terminant à la mi-juin, le volet CDL Blockchain/Web3 soutient les fondateurs qui construisent la prochaine itération de l'Internet grâce à des technologies décentralisées et métaverses.

La Blockchain/Web3 rassemble des entrepreneurs expérimentés, des technologues et des investisseurs actifs pour aider les entreprises à développer des technologies blockchain et métaverse. CDL Blockchain/Web3 est conçu pour les entrepreneurs visionnaires qui développent des applications ayant le potentiel de transformer les institutions financières, de perturber l'industrie du jeu ou d'apporter des innovations audacieuses en matière de gouvernance.

Le programme CDL Blockchain/Web3 se compose de deux éléments :

  • CDL Blockchain/Web3 Bootcamp Le CDL Blockchain/Web3 Bootcamp est un camp d'entraînement virtuel intensif d'une semaine sur la crypto-économie et les affaires, dirigé par des leaders de l'industrie et de l'enseignement dans le domaine de la blockchain, en réseau peer-to-peer.
  • Le programme de mentorat du CDL comprend jusqu'à 4 sessions de définition d'objectifs pour affiner les objectifs, prioriser le temps et les ressources, et aider à lever des capitaux, en plus d'une super session de réseautage international pour les Ventures en cours de développement.

Qui doit poser sa candidature ?

La CDL Blockchain/Web3 est idéal pour les fondateurs visionnaires et motivés qui développent des technologies dans le domaine de la blockchain et du métavers. Ce programme est conçu pour les entreprises en phase de démarrage (early venture ou growth) ou même pour les projets (pré-incorporation) ; cependant, les startups à tous les niveaux de maturité seront prises en considération.

CDL Blockchain/Web3 Technologie/Applications industrielles

  • Applications décentralisées (dApps)
  • Organisations autonomes décentralisées (OAD)
  • Infrastructure
  • Métavers et NFTs
  • Ventures au service des entreprises/de l'écosystème Web3 (Web3 SaaS)

CDL Blockchain/Web3 Anciennes entreprises

Les anciennes entreprises du CDL changent le monde tous les jours en tant que nouvelles entreprises influentes qui cherchent à améliorer la commercialisation de la science pour le bien de l'humanité. Voici quelques exemples d'entreprises diplômées du CDL Blockchain/Web3 :

 

Toutes les entreprises du CDL Blockchain / Web3 Alumni ▶︎

Nos mentors

Les mentors sont l'épine dorsale du programme Creative Destruction Lab, car ils fournissent des conseils d'experts aux entreprises technologiques en phase de démarrage afin qu'elles se développent et améliorent leurs chances de réussite. Le CDL rassemble des entrepreneurs expérimentés, des scientifiques de renommée mondiale et des investisseurs actifs (VCs et angels) avec des startups technologiques en phase de démarrage pour aider à guider les entreprises. Voici quelques exemples de mentors CDL Blockchain/Web3 :

Pour contacter un représentant et/ou pour en savoir plus sur la façon dont la Blockchain/Web3 Stream peut profiter à votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à blockchain@creativedestructionlab.com.

"Maple a tiré d'immenses avantages de sa participation au programme CDL Blockchain, qui lui a fourni un précieux réseau d'entrepreneurs et de mentors partageant les mêmes idées, avec lesquels nous sommes restés en contact. La structure du programme nous a également aidés à fixer et à atteindre des jalons rigoureux qui ont été essentiels au stade embryonnaire de Maple."

Sidney Powell

PDG, Maple Finance

"CDL a attiré des mentors exceptionnels qui ont pu nous aider à atteindre nos objectifs et à nous développer de manière significative. Nos mentors, Paul Desmarais III, Josh Felker et Bertrand Nepveu, nous ont mis en contact avec des leaders d'opinion clés qui ont joué un rôle crucial dans la réussite de notre entreprise".

Mathieu Baril

PDG, Octav Labs

Les candidatures sont ouvertes !

Appliquer

The CDL Blockchain/Web3 program is now accepting applicants for the 2024/25 program year! 

Applications are due June 14, 2024.

Please use the link below to submit your application. 

Apply for the 2024/25 CDL Blockchain/Web3 program

CDL Blockchain/Web3 is an 11-month startup program offered at HEC Montréal and the Rotman School of Management. Beginning in late July and concluding in mid June, the CDL Blockchain/Web3 stream supports founders that are building the next iteration of the internet through decentralized and metaverse technologies. 

The Blockchain/Web3 stream brings together experienced entrepreneurs, technologists, and active investors to help scale ventures developing blockchain and metaverse technologies. CDL Blockchain/Web3 is tailored for visionary entrepreneurs developing applications that have the potential to transform financial institutions, disrupt the gaming industry, or bring bold innovation in governance. 

The CDL Blockchain/Web3 program consists of 2 components:

  • CDL Blockchain/Web3 Bootcamp is an intensive 1-week virtual crypto-economics and business bootcamp led by industry and academic leaders in blockchain, peer-to-peer networking.
  • CDL Mentorship program includes up to 4 objective-setting sessions to sharpen objectives, prioritize time and resources, and help raise capital in addition to an international networking Super Session for graduating Ventures.

Who Should Apply?

The CDL Blockchain/Web3 program is ideal for visionary, coachable founders building technologies across the blockchain and metaverse technology stack. This stream is tailored towards early-stage companies (early venture or growth) or even projects (pre-incorporation); however, startups at all levels of maturity will be considered.

CDL Blockchain/Web3 Technology/Industry Applications

  • Decentralized Applications (dApps)
  • Decentralized Autonomous Organizations (DAOs)
  • Infrastructure
  • Metaverse and NFTs
  • Ventures servicing Web3 companies/ecosystem (Web3 SaaS)

CDL Blockchain/Web3 Alumni Companies

CDL Alumni Companies are changing the world every day as impactful new companies that seek to enhance the commercialization of science for the betterment of humankind. Below are a few examples of companies who have graduated from CDL Blockchain/Web3:

 

All CDL BlockchainWeb3 Alumni Companies ▶︎

Our Mentors

Mentors are the backbone of the Creative Destruction Lab program because they provide expert guidance for early-stage technology companies to grow and improve their probability of success. CDL brings together experienced exited entrepreneurs, world-class scientists, and active investors (VCs and angels) with early-stage technology startups to help guide companies. Below are a few examples of CDL Blockchain/Web3 mentors:

To contact a representative and/or to learn more about how Blockchain/Web3 Stream can benefit your company, please send an email to blockchain@creativedestructionlab.com.

“Maple gained immense value from participating in the CDL Blockchain program, it provided a valuable network of like minded entrepreneurs and mentors that we have continued to keep in contact with. The structure of the program also helped us to set and achieve rigorous milestones which were pivotal in Maple’s embryonic stage.”

Sidney Powell

CEO, Maple Finance

“CDL attracted exceptional mentors that were able to help us achieve our goals and significantly grow. Our mentors, Paul Desmarais III, Josh Felker and Bertrand Nepveu, connected us with key opinion leaders which were crucial to the success of our venture.”

Mathieu Baril

CEO, Octav Labs

Applications are now open!

Apply